Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Laos du 9 Janvier au 29 Janvier
9 janvier 2011

"S'y rendre"...

- Trajet le 8 Janvier de Montrodat à Manissieux (69) chez Annie et Xavier Andrieu le cousin à mon père et son épouse…Saint-Étienne, entre deux radars fixes à 70 et 90 km/h, un radar mobile, toujours dans la portion à 70 km/h... 85 km/h environ, me voilà délinquant routier, avec deux infractions de vitesse en trois mois…la loi des séries moi je vous dis !! Voilà comment bien commencer des vacances.

- 9 Janvier : Trajet en TGV de Lyon Part Dieu à l’aéroport Charles de Gaulle. Comme de bien entendu, mais aussi un peu à cause de rigolos qui ont joué avec l’alarme du train, il arrive en retard de presque une demi-heure à Roissy. J’ai laissé ma place choisie d’avance au profit d’une famille qui s’était installée et que je n’ai pas osé déloger et ai du coup voyagé en marche arrière. Heureusement que j’ai un très gros battement entre mon train et mon avion pour Londres (7h). Ça me laisse le temps de faire une reco de l’aéroport, en effet immense mais en ellipse, difficile de se perdre. Je me suis déjà fait expliquer par la nana de british Airways quand et comment m’enregistrer sans perdre de temps (à voir la file pour les vols à l’heure où je me suis renseigné et les messages de retard crachés par les haut parleurs je me dis que j’ai bien fait d’arriver assez tôt). 15h20, ça y est je dois plus traîner mes bagages et j’ai pu faire le choix de mes sièges depuis la borne d’enregistrement British Airways. Je me trouve maintenant un spot pour faire recharger mon netbook et je vais attendre patiemment l’embarquement. Les retards s’accumulent il faut croire car mon vol décolle 20 minutes en retard. Après un Mac Do à midi je me fais un Bagel le soir. Le vol de Bangkok dans un 747-400, part lui aussi avec une dizaine de minutes de retard. J’avais choisi une place en hublot (la seule qui restait), mais une fois installé dans l’espace très restreint (c’est définitif je préfère le pitch des Airbus), un gars de l’équipage explique d’abord à mon voisin, aussi bien portant que moi, s’il veut bien laisser sa place à un jeune couple dont la fille paniquait et devait être à côté de son mari ; puis à moi ensuite qui pour l’année 2011 a fait sa BA (chez BA en plus, drôle de coïncidence) en leur cédant ma place fenêtre contre une place de l’autre côté de l’avion en couloir. J’ai donc fait le vol à côté d’un couple qui partait pour un trip de 5 mois en Asie du sud-est puis l’Australie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Laos du 9 Janvier au 29 Janvier
Publicité
Publicité