Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Laos du 9 Janvier au 29 Janvier
28 janvier 2011

Retrouver Jojo et Bee en leur faisant la surprise...

- 26 Janvier : Lever au chant des oiseaux à ma fenêtre vers huit heures moins le quart. Je descends au lobby pour aller prendre mon petit déjeuner : riz avec porc au poivre vert et légumes thaïs, thé, toasts, melon. Après je fais mon sac et je me relance dans ma recherche de où habite Bee et Jojo. Je laisse mon sac au lobby de l’hôtel et descend d’environ 200 mètres dans la rue principale et m’arrête demander à un vendeur de revues et de tabac et épicerie s’il connaît Jojo et puis je lui montre une photo de Bee et de sa fille que j’ai sur l’ordinateur et là il me dit « Ah oui jojo ! » et puis il appelle un gars de l’autre côté de la rue et lui explique comment aller là-bas.

     Il m’amène devant une grande maison bleue toute neuve que je ne reconnais pas mais je reconnais Bee qui jardine à côté de la villa. Elle me reconnais pas sur le coup. Je donne un billet au gars qui m’a amené et je traverse chez Jojo. La maison neuve est celle de Koum la fille de Bee où elle vit avec Lisa. J’apprends que c’est Jojo qui l’a faite entièrement avec des ouvriers pour à peine 15000€. Lui aussi a fait des changements à sa maison ce qui explique que j’ai eu du mal à reconnaître : il l’a repeinte d’une couleur saumon et a fini son garage ouvert devant la maison et s’est construit un bain à bulles et un sauna.

     Quand je suis arrivé il était aussi étonné que Bee de me voir, et travaillait à repeindre leur bungalow là où ils dorment. J’ai continué de faire la visite par là puis on a bu un coup tranquille. En début d’après midi on va faire une visite à Hoy, l’employé du lac que j’avais rencontré il y a deux ans, pour boire un verre à l’ombre et du coup ils insistent pour m’inviter à manger ce soir. Jojo va chercher ses boules de pétanque et on attaque une partie. C’est serré au début puis jojo nous dépose sur la fin. On finit vers 18h.

     On rentre à la maison, je fais quelques photos du coucher du soleil et puis on se fait un quart d’heure de basket sur son panier avec Jojo. Puis douche et on repart chez Hoy chez qui j’emporte ma bouteille de whisky Lao. Une fois là-bas on boit des coups et puis il arrive du monde au fur et à mesure pour déguster un plat de poulet en soupe avec du riz gluant, délicieux. On ne se rentre pas trop tard, avant 22h, puis on va se coucher rapidement. J’essaie de regarder un film mais je m’endors en cours de route.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Laos du 9 Janvier au 29 Janvier
Publicité
Publicité