Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Laos du 9 Janvier au 29 Janvier
21 janvier 2011

Transport vers Vang Vieng...en minibus

- 21 Janvier : Un autre minibus…on est plus que 6 maintenant car Patrik est resté sur Phonsavan. On prend le petit déjeuner tous ensemble. Le minibus part à 9h sur la même route qu’à l’aller. On voit un accident entre un petit camion et un pick-up un gars en sang et l’autre coincé dans la cabine du petit camion. C’est une route très dangereuse nous expliquait le guide d’hier.

      On fait une pause peu après la pâte d’oie qu’on avait vu à l’aller. De ce côté le paysage est magnifique avec des grandes montagnes en pain de sucre. Je prends quelques photos du petit village où on s’arrête pour manger. On reprend la route et on arrive assez vite avant 15h en fait.

      On prend un tuk-tuk pour aller en centre ville puis on s’installe dans une guesthouse sympa. Sachant que je ne reste qu’une nuit je prends la chambre avec Matthew. On se pose un peu près du spot wifi histoire de checker les mails. Je vais me faire un café avec un croissant avec Marianne et Isabelle, les belges, à la boulangerie d’en face puis je monte sur le toit faire des photos du soleil couchant avec les pains de sucre en fond, c’est vraiment très joli ce coin.

      Je vais ensuite faire un tour en ville. Je discute un moment avec des français qui étaient dans l’autre minibus. Je vais ensuite au fond de la rue jusqu’à la rivière. En y allant je croise plein de jeunes torse nu ou pieds nus qui viennent de faire la descente de la rivière en bouée (c’est l’attraction du coin). Je prends quelques beaux clichés au bord de la rivière et remonte à la guesthouse.

     Je retrouve Rachel et Joe, vais mettre des manches longues et repars avec eux deux boire un verre dans un bar au bord de la rivière. En revenant on récupère Matthew et on va se faire un resto tranquille dans la même rue que le bar. Pas cher et très bon. On mange à la japonaise autour d’une table basse, sur des matelas assis en tailleur. On se rentre tôt vers 22h. Je finis de mettre à jour mon blog et descend dans la cour pour le mettre en ligne puis dodo vers minuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Laos du 9 Janvier au 29 Janvier
Publicité
Publicité