Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Laos du 9 Janvier au 29 Janvier
17 janvier 2011

2ème jour à Luang Prabang

- 17 Janvier : Lever vers 8h, ça fait depuis deux heures que je me cache la tête sous un oreiller pour pas entendre le coq hystérique sous ma fenêtre (le même qui chantait avec un autre à 1h du mat’ l’autre fois). Bref, je remonte la rue pour trouver pour faire un petit déjeuner. A l’angle de la rue je déjeune avec les Lao dans une petite gargote avec du Lao café : café très noir versé sur du lait concentré sucré, et des beignets maison et un grand verre de thé local…très local le breakfast. Il y a un allemand qui me dit que un peu plus loin que ma guesthouse il y a un bar français, je note.

      Je m’avance vers le palais royal qui abrite le musée du Roi (les trois précédents rois en fait, le dernier jusqu’en 1975). A côté il y a une pagode très jolie. Le musée renferme vraiment des trésors dont les cadeaux des chef d’état au roi (très belles pièces sculptées directement dans des défenses d’éléphant offertes par l’Inde, et un bout de Lune ramenée de la mission Apollo offert par les USA) ainsi que tout le mobilier, le trône, tout l’intérieur avec des mosaïques faites avec du verre japonais coloré, magnifique. Ensuite je passe vite fait au bureau de change qui sert aussi de poste et laisse mes cartes postales.

      Je redescend vers le Mékong et me trouve un endroit pour manger non loin de celui où je suis allé hier midi. Je me fais vraiment un repas Lao avec d’abord en entrée du Lap : salade fraîche avec des oignons, de la citronnelle, du poisson, du piment, du chou, très bon avec du riz gluant.

 IMGP2600

      En plat principal une autre recette le Mok (qui est en fait un type de cuisson, à l’étouffée dans une feuille de banane) au poulet cuisiné dans la feuille avec des herbes et de l’œuf, là aussi délicieux. Je me rends ensuite où j’ai acheté mon pack transport jusqu’aux chutes et visite du village Hmong et on part vers 13h40. On récupère des gens dans d’autres guesthouses et on met environ 45 min jusqu’aux chutes.

      C’est vraiment très beau : plusieurs grosses piscines bleu azur s’enchaînent dont une où il y a du fond et où il y a une corde pour faire Tarzan. J’y revois certains du bateau de nouveau. Je continue plus haut jusqu’à la grande chute, elle est impressionnante. En redescendant je retrouve les allemands et le couple anglais de Jersey. Plus bas je retourne à la grande piscine pour me baigner une dizaine de minutes mais elle est fraîche. Je retourne au minibus pour le retour. On s’arrête au village Hmong où tous les enfants veulent nous vendre des bracelets et tout autres choses. J’en achète une paire aux dernières petites filles et puis on remonte dans le bus.

      Au retour je me fais déposer au bas du mont Phousi et m’attaque la montée en courant pour choper le soleil couchant tout en haut. Il y a du monde mais j’arrive à faire une dizaine de clichés sympas. J’y retrouve à nouveau mes anglais et mes allemands qui ont eu le temps de monter eux aussi.

                                        IMGP2669

     Je redescend par le même chemin et vais jusqu’au Lao Red Cross pour me faire le sauna aux herbes, vraiment pas cher (10000 kips soit 1$), à volonté avec thé à volonté aussi entre les séances. En fait c’est plus un hammam avec vapeur d’eau et 60°C par là. Je me fais une fois 12 min, une fois 15 et une fois 13 minutes. C’est vraiment sympa et je suis un des seuls européens. Je retourne ensuite à la gesthouse et me prend une douche rapido. Ce soir sur le conseil de l’allemand de ce matin je trouve le resto bar français dans ma rue. Je me fais quelques bières et une pizza (ça change un peu mais recette locale). Et puis je ne suis pas loin pour rentrer. Je me rentre tôt et quand même la porte est fermée mais le père de famille m’entend et vient m’ouvrir. Je me fais un film avant de me coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Laos du 9 Janvier au 29 Janvier
Publicité
Publicité