Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Laos du 9 Janvier au 29 Janvier
13 janvier 2011

après 1 journée et demi de repos je reprends la route pour le Laos

 

- Jeudi 13 : Lever avec le réveil un peu plus tôt ce matin car je dois laisser la chambre vers 11h et avant je veux déjeuner tranquille et aller me faire faire un massage avec huile avant d’attendre mon transport pour la frontière vers 12h. Un bon plat de riz pour me caler et un peu d’internet le temps que le salon ouvre ses portes. Après ça sera quelques heures de minibus jusqu'à la frontière avec un arrêt pour visiter le temple blanc et le logement dans une guesthouse à la frontière côté thaïlandais à Chiang Kong. Le salon ouvre un peu tard alors je fais un massage aux huiles d’environ 40 min pour ne pas me mettre en retard. Sensation inoubliable selon moi que de se faire masser, luisant comme un ver…et tout nu comme lui. Retour ensuite pour me doucher et faire mon sac afin de rendre la chambre. J’emporte un sandwich pour la route. Avant de partir je laisse un petit mot pour Emma (je lui souhaite une bonne continuation et j’y laisse mon adresse mail) et je dis à Sin de le lui transmettre. Le minibus arrive vers 12h30 et le temps de faire le plein d’hôtes dans les diverses guesthouses il est environ 13h quand nous quittons Chiang Mai. Début de route tranquille dans ce minibus VIP, bonne route. On s’arrête après 1h30 de route environ dans une fabrique de noix de cajou à toutes les sauces, on a pu s’y restaurer et boire un café une petite demi-heure avant de re-décoller. On continue vers Chiang Rai. On s’arrête une dizaine de kms avant au très fameux temple blanc " What Rong Khun " ça vaut vraiment le détour. A cette heure-ci il brille de mille feux, littéralement. Les détails des sculptures et le travail d’orfèvre pour coller des milliers de carreaux de faïence vernis et étincelant, afin de faire vivre un dragon, ou un samouraï. La fresque à l’intérieur est tout aussi sublime et les grands yeux d’un dragon peint au dessus de la porte d’entrée vous fixent de manière inquiétante.

                                            IMGP2118


      C’est seulement une courte pause là aussi de moins d’une demi-heure mais on en prend plein les mirettes. Une fois repartis on parcourt la dernière ligne droite, un peu plus défoncée qu’avant tout de même, d’une heure et demi environ en admirant, à travers les vitres teintées du véhicule, le coucher de soleil sur les rizières derrière des beaux pitons rocheux faisant penser à ceux émergeant dans la baie d’Halong au Vietnam. On arrive enfin à destination après un peu moins de 5 heures de route, dans un hôtel dans une partie calme de Chiang Kong vraiment très joliment entretenu, avec des chambres dans des bâtiments à un seul étage tout en teck, agrémentés de jardins magnifiques. Pour ceux qui ont pris le package complet comme moi, nous remplissons tout de suite nos feuilles pour le visa et c’est l’hôtel qui se chargera de les enregistrer le matin pour pouvoir embarquer sur le bateau plus vite. On a un coupon repas pour ce soir et pour le petit déjeuner demain matin et des tickets pour les repas de midi en boite sur le bateau. Une fois remplis j’aménage dans ma chambre et change de vêtements afin qu’il ne reste rien que puissent mordre ces satanés moustiques qui m’ont l’air plutôt voraces. Je fais quelques photos à l’éclairage tamisé des torches de jardin, et irai voir où on dîne. Beaucoup de gens se sont déjà restaurés et sont partis faire une ballade au bord du Mékong. Je préfère me poser tranquille, manger mon Pad Thaï et boire une paire de singha en regardant avec d’autres jeunes anglophones un DVD en VO. Coucher tôt, 22h50, pour se lever aux aurores afin de pas trop perdre de temps à la frontière et pour grimper sur le bateau lent.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonne Année FAFOU<br /> Merci pour ton partage du voyage.<br /> j'attends demain les MICOLOVICY (je chauffe la maison) <br /> En attendant le prochain épisode de ton voyage nous t'embrassons.
Voyage au Laos du 9 Janvier au 29 Janvier
Publicité
Publicité